UniCredit: une offre publique d'échange lancée sur BancoBPM
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 09:52
Dans un communiqué, UniCredit explique que la transaction vise à renforcer son positionnement concurrentiel en Italie, qu'il considère comme l'un de ses principaux marchés 'stratégiques'.
Dans le détail, le groupe compte proposer 0,175 nouvelle action UniCredit en l'échange de chaque titre BancoBPM, détenu, impliquant un prix unitaire de 6,657 euros, soit une prime de l'ordre de 0,5% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.
Sur un horizon de six mois, la prime proposée aux actionnaires de BPM ressort autour de 15%.
Rappelant son historique flatteur en matière d'intégration, UniCredit dit s'attendre à boucler son OPE d'ici à juin 2025 puis à finaliser le rapprochement dans les 12 mois suivant sa clôture.
L'établissement milanais évalue les synergies associées à l'opération autour de 900 millions d'euros, un montant qu'il s'attend à générer principalement au cours des deux première années suivant la fusion.
En termes de rentabilité, UniCredit indique s'attendre à un effet relutif compris entre 5% et 10% à deux ans, avec un retour sur investissement (ROI) d'au moins 15%, sans remise en question de ses perspectives de versement de dividendes.
A la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait plus de 3% lundi matin dans le sillage de ces annonces, tandis que le titre BancoBPM grimpait de 4,5%.
A Francfort, Commerzbank - qui était considéré comme une cible potentielle en vue d'un rachat par UniCredit - lâchait de son côté pas loin de 5% après l'annonce.
64,920 EUR | MIL | -2,39% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer